Une rencontre sportive

Ce mardi 23 janvier 2018, nous avons eu le plaisir d’être accueilli au sein du dojo municipal de Domont.

Au regard de la bonne entente entre les deux clubs, il a été organisé, sous l’impulsion du vice-président de la section gargeoise, et de  l’enseignant du dojo municipal de Domont, un entraînement commun, regroupant 30 judokas âgés de 10 à 15 ans.

Le timing fût bien trouvé, car il s’agissait pour les deux clubs de conclure efficacement la période de préparation de leurs athlètes à la finale départementale minime (qualificative pour les ½ finales du championnat de France minime), au sein de laquelle, d’ailleurs, quatre domontoises combattront ce samedi 27 janvier 2018.

Au programme de cet entrainement, 1h15 de préparation physique (cardio, et renforcement musculaire), point technique (répétition de mouvement avec et sans chutes), puis randoris (combats) alternant séquences de nage-waza (travail debout), et ne-waza (travail au sol).

Satisfait, le groupe quittait le tatami domontois exténué, pour partager ensemble le pot de l’amitié.

Rires, souvenirs de compétition, et échanges bienveillants rythmaient la fin de soirée, puis tout le monde se saluait, en se promettant de se retrouver dans le courant du mois de mars, au sein de l’enceinte gargeoise.

Merci aux judokas pour leur participation, et investissement, ainsi qu’aux parents pour leur confiance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *